« L’Or-en-Ciel » ce jeu de mot est déjà tout un programme en soi. Jouer avec les étoiles dans les yeux du public, des rêves à partager, c’est ce qui a motivé Laurence Stajnowicz, à fonder sa Compagnie.

Depuis la nuit des temps, l’enchantement des histoires a germé en elle comme des graines de mots. Ces mots ont éclos dans son âme en maintes petites fleurs d’Or qui sont devenues la sève même de son existence.

La route de sa vie n’a pas été linéaire et, avant d’en arriver à la marionnette, l’art est venu s’imposer à elle sous différentes formes. Tout au long de son parcours atypique elle s’est essayée à la photo,  au maquillage artistique, au graphisme, à l’animation artistique. Le tout associé à son goût pour l’écriture, la lecture, le modelage, la peinture, la chanson, le théâtre et surtout les vitraux.

En 2000, elle se forme à l’animation artistique et à l’art de la marionnette durant trois ans en Israël. Elle est elle-même surprise quand elle sort diplômée de l’école internationale de la marionnette avec un spectacle quelle jouera toutes les semaines au sein d’une troupe.

En 2003, elle revient vivre en France, en région parisienne où elle a développé des ateliers théâtre pour les enfants.

En 2007 elle s’installe en Charente Maritime et créé la compagnie « L’Or-en-Ciel » dans le but de promouvoir la marionnette et les contes dans la région.

Elle dira d’elle-même :

La poésie, l’enchantement des contes, et la magie de partager sont les éléments primordiaux qui m’ont toujours motivé, tout au long de mon parcours.
J’écris les scénarios de mes histoires farfelues, j’y rajoute des décors peints à la main sur des matériaux de récupération, tels que les cartons de frigidaire.
Ensuite vient la fabrication des marionnettes, mélange savant de papier mâché, matériaux divers et surtout de mousse que j’aime travailler par-dessus tout.
Tout cela mis ensemble donne une potion magique qui opère sur les âmes, et fait avancer un peu plus sur le chemin de la gaîté.

Des ateliers et stages sont organisés à l’année.
Des spectacles de marionnettes et de contes tournent régulièrement sur la Région.

Alors oui, la magie opère…

Marionnettiquement vôtre !

Les commentaires sont fermés.